Testons le maillot Santini Classe. Un maillot au style minimaliste, adapté à tous les goûts
Pour l’élaboration de ce post, nous avons testé le maillot Santini Classe, avec le cuissard Santini Scatto. Dans le but de tester toutes ses qualités, nous avons pédalé durant 6 heures en montagne, un parcours classique, plein de montées et de descentes, sous des températures de 18 à 27ºC.
Le maillot Classe de Santini offre une relation qualité-prix optimale, puisqu’on peut l’obtenir à 75€.
En ce qui concerne le design, il offre un style simple avec un tissu mélange sur la partie centrale (avant et arrière), tandis que les manches et le col ont un ton lisse. L’ajustement est slim et les manches, coupe laser, ont été fabriquées avec le tissu élastique Sitip Body-Fit en microfibre polyester. Cela lui permet d’être ajusté au niveau des biceps sans avoir besoin d’utiliser du silicone. De plus, la fermeture éclair inversée offre une esthétique plus lisse et minimaliste.
Le col reste ouvert et la fermeture éclair, avec le système de blocage Cam-Lock, incorpore le logo de Santini. Il inclut aussi un tissu à l’intérieur du col qui protège des gênes provoquées par les frottements.
Les trois poches arrière sont grandes, tandis que la partie inférieure arrière inclut une bande en silicone, ce qui empêche le maillot de glisser pendant les activités les plus intenses.
En résumé, le maillot Santini Classe a une excellente relation qualité-prix, en plus d’offrir une grande résistance et de fournir un style simple mais très contemporain.
Trouvez tous les articles Santini sur Deporvillage.