Testons les chaussures La Sportiva Akyra pour femme, parfaites pour les terrains techniques

Les chaussures La Sportiva Akyra sont un modèle de trail running, nouveauté 2017, conçues spécifiquement pour les longues distances, tout en maintenant le niveau de protection d’une paire Ultra Raptor mais avec un meilleur dynamisme et une meilleure agilité. Elles sont conçues pour un terrain peut être un peu moins technique, mais elles sont tout de même plus renforcées que des Akasha. On peut dire qu’elles se trouvent entre les Akasha et les Ultra Raptor.

 

Caractéristiques techniques

Elles sont parfaites pour les parcours sur terrains techniques et les longues distances. Elles offrent un bon niveau de protection du pied pour affronter les obstacles qui se présentent sur le chemin, mais elles maintiennent aussi la légèreté pour permettre un pas rapide.

La semelle est composée de talons de 5mm et la largeur de la semelle est de 11mm à l’avant-pied et de 9mm sur le talon. Par ailleurs, la hauteur est de 21mm à l’avant-pied et de 30mm sur le talon, en incluant les crampons.

Elles disposent d’une semelle FriXion XT avec des zones et des matériaux différenciés qui permettent de mieux talonner pendant la course.  La semelle intermédiaire est conçue en EVA et a des propriétés de flexion grâce au jeu de forces verticales et horizontales.

testons-chaussures-La-Sportiva-Akyra-femme-deporvillage

Confort et design

Ces chaussures de La Sportiva sont très confortables et enveloppantes grâce à la construction en 3 couches et au tissu des lacets, qui permet de couvrir le pied comme si une seconde peau.

La construction en trois couches apporte de la flexibilité grâce à l’application innovante MicroLite Skeleton, suit le mouvement du pied de manière dynamique sur le parcours, tandis que la protection est garantie avec la structure Flex-Guard en microfibre qui maintient la chaussure légère et fournit une barrière contre l’abrasion produite par le frottement. De plus, elles fournissent une grande stabilité grâce à la technologie TrailCage System, placée entre les deux couches supérieures et intégrée avec le système de lacets.

testons-chaussures-La-Sportiva-Akyra-femme-deporvillage

« Tout est très uniforme et il n’y a aucun point de pression »

Les Akyra n’ont aucun traitement imperméable étant donné que ce n’est pas nécessaire. La structure formée par la couche extérieure de l’Upper et la bottine intérieure isolent et évitent que l’humidité entre rapidement à l’intérieur.

Sur la page web de Deporvillage on trouve une variété de couleurs permettant de porter ces chaussures avec votre équipement de trail running.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here