Testons les pneus Michelin Power All Season 700×25

Nous connaissons les trois versions que Michelin a lancé sur le marché avec le nouveau top gamme pour vélo de route : Compétition (performance pour la compétition), Endurance (longue durée et haute résistance aux crevaisons) et All Season (pour les températures froides et le bitume humide). Cette fois-ci, nous avons décidé d’installer ces dernières puisque ce sont celles qui s’adaptent le mieux aux routes et conditions climatiques avec lesquelles nous nous entraînons.

Points forts

Le premier avantage à souligner est leur adhérence dans les conditions difficiles. Alors que de nombreux pneumatiques ont des limites, les Power All Season offrent leur meilleure version en montrant une adhérence unique.

Le second point est la facilité de montage et de démontage, en lui permettant d’être installé avec la seule force des mains. De cette façon, on évite de pincer la chambre avec les clés.

La troisième caractéristique sur laquelle nous voulons insister est la bonne capacité de roulement qu’offre la version de 25 mm de largeur : celle que nous avons choisi pour faire le test.

Le test

Une fois les pneus installés, la première impression fut excellente.

Nous avons immédiatement perçu la grande capacité de roulement qu’ils offrent et la bonne adhérence qu’ils transmettent durant les descentes, les courbes et particulièrement sur les sols humides.

Durant les 1000 kms réalisés avec les pneumatiques Michelin Power All Season, nous avons dû affronter tout type de conditions climatiques et nous avons pu vérifier toutes les vertus de ce pneu. Le composé Grip Compound, qui fonctionne particulièrement bien à basses températures, renforce la sécurité sur les routes humides et sales. De plus, la bande de roulement Hi-Grip Design incorpore des lames progressives qui améliorent l’adhérence latérale ; c’est un point clé durant les promenades sur les courbes, en descentes avec un sol humide.

Tout au long des kilomètres, nous n’avons crevé qu’une fois et ce fut en raison d’un clou qui a perforé le pneumatique. Une fois le pneu réparé, il a continué à être très efficace, mettant ainsi en relief la bonne résistance aux crevaisons qu’il offre.

Conclusions

Les pneumatiques Michelin Power All Season sont parfaits à utiliser dans les basses températures et les zones humides. C’est sur ce terrain qu’ils offrent une performance unique. Cependant, si vous les utilisez avec des températures élevées et un sol sec, ils sont toujours aussi performants. Ce sont sans aucun doute les pneumatiques conçus pour les cyclistes qui ne craignent pas les conditions climatiques adverses pour sortir s’entraîner et qui prennent leur vélo qu’il fasse froid ou qu’il pleuve. Lorsque les conditions sont difficiles, c’est là que l’on voit si un produit est de qualité et les

Power All Season ont montré leur meilleure performance.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *