À cette occasion, l’Équipe de Deporvillage a eu la chance de tester une des nouvelles roues Mavic pour vélo de route conçues en carbone, les Mavic Cosmic Pro Carbon SL qui nous ont permis de pouvoir évaluer les avantages et les inconvénients des roues de profils élevés.

Le premier facteur qui nous a surpris avec ce jeu de roues est sa légèreté, parfaite pour ces cyclistes qui comptent chaque gramme et qui cherchent à réduire au maximum le poids de leur vélo.

Une fois que nous les avons montées sur notre vélo et que nous avons commencé à rouler, nous nous sommes directement rendu compte de leur grandes vertus et de leur capacité à rouler sur des terrains plats. Lorsque le vélo commence à prendre de la vitesse, cela génère une inertie qui nous permet de maintenir de grandes vitesses avec un effort vraiment moindre qu’en utilisant des roues de profil bas.

Mais nous avons été surpris lorsque nous avons testé sa performance sur les points que les roues plus fines ont toujours souffert tels que les montées et les jours de vent latéral.

La réponse de ces roues face au vent latéral n’a rien avoir avec les anciennes roues plus fines qui créaient un effet de voile et ne dominaient pas le vélo. Les nouvelles Roues Mavic Cosmic Pro Carbon réussissent à maintenir une grande réponse aérodynamique sans que le vent ne pose plus de problème que la simple gêne qu’il entraîne.

Quant aux montées, à aucun moment nous avons eu la sensation d’être lestés ou d’avoir plus de mal à monter, ou encore de perdre de la vitesse à cause du simple fait d’avoir un profil élevé, mais bien évidemment, les montées sont toujours difficiles avec n’importe quel type de roue!

Les roues Mavic Cosmic Pro Carbon SL sont des roues haut de gamme conçues pour satisfaire les cyclistes qui cherchent à obtenir un maximum de performance et des prestations uniques en plus d’une légèreté incomparable qui ne nous a pas laissé indifférents.

*Le design de ces roues est exclusif pour les modèles de test. La version de vente au public a été modifiée.

Plus de produits Mavic

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here