La Cascade Ridge de Columbia se distingue par sa légèreté et sa respirabilité, en plus de son adaptabilité dans n’importe quelle situation.

Nous avons eu la chance de tester la veste Columbia Cascade Ridge pour femme un modèle conçu pour les activités outdoor avec la technologie Softshell. Tout en profitant de ces journées de froid, nous sommes partis tester la neige de Benasque (Huesca, Aragon) et profiter de ces paysages merveilleux, qui ne laissent personne indifférent. Nous avons fait un parcours avec des raquettes à neige ou des snowshoes, un sport totalement recommandé pour ceux qui préfère marcher que skier sur la neige.

Il était tôt lorsque nous nous sommes levés pour commencer notre parcours ; en sortant de la maison, l’air s’est chargé de terminer de nous réveiller. Un temps excellent pour faire des raquettes. Aux vues des conditions météorologiques, j’ai décidé d’enfiler deux couches supplémentaires sous la veste : un t-shirt thermique et un sweatshirt. Et même en portant trois couches, j’avais une sensation de légèreté totale.

Adaptabilité excellente

Au cours du parcours, j’ai dû adapter la veste plus d’une fois aux nouvelles conditions, le soleil était de plus en plus présent, la température augmentait et nous étions en mouvement constant.

J’en ai profité pour enlever la capuche par la partie avant, sur le menton, ce qui m’a permis de ressentir plus de froid sur le visage. J’ai aussi ouvert la fermeture éclair du bras gauche pour augmenter la respirabilité et j’ai ouvert un peu plus les poignets, à travers l’ajustement à scratch, pour que le corps respire plus.

L’avantage de cette veste est qu’elle est très légère, c’est pourquoi à aucun moment elle ne m’a gêné. Je l’ai adapté à la température de mon corps, et cela m’a fourni un confort excellent et m’a permis de profiter du parcours comme une petite fille.

Les poches latérales m’ont permis de ranger mes affaires indispensables : le téléphone, les clés de la voiture, un paquet de mouchoirs et une poignée de fruits secs.

Technologie Softshell

Lorsque nous sommes arrivés à la fin du parcours, avant de faire demi-tour, nous nous sommes reposés un peu et avons profité du paysage et de la compagnie. Personne n’échappe à une boule de neige ! Mais grâce à l’imperméabilité de la veste Cascade Ridge, je ne me suis mouillée à aucun moment, j’ai donc échappé au rhume.

Il est aussi important de souligner la technologie Softshell intégrée dans son tissu extérieur, idéale pour la pratique de sports outdoor. Elle apporte une grande respirabilité et légèreté, tout en maintenant un confort optimal pendant la pratique du sport. De plus, elle est coupe-vent et déperlante. Ces conditions sont celles que nous pouvons trouver habituellement en montagne et c’est pour cette raison qu’il est important que notre veste l’intègre, car c’est le vêtement qui nous apporte le plus de protection.

Conclusions

La veste Columbia Cascade Ridge pour femme est l’option idéale pour les amateurs d’activités outdoor, pour ceux dont le froid n’enferme pas à la maison mais qui les motive à sortir. Fournit tout le nécessaire pour profiter d’un parcours de manière confortable, en s’adaptant à toutes les situations. Et grâce à la technologie Softshell, elle offre toute la protection dont nous avons besoin lorsque nous sommes à la montagne.

Découvrez tous les produits Columbia  sur Deporvillage et complétez votre équipement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *