Nous avons mis à l’épreuve les Sense Ride 5 et Ultra Glide de Salomon
Mercredi 24 mai dernier, nous avons organisé un événement de trail running pour tester deux des derniers modèles de trail de Salomon : les Sense Ride 5 et les Ultra Glide 2.
L’expérience exclusive s’est déroulée dans les installations ultramodernes de Deporvillage, où plus de 30 amateurs de course à pied ont participé à une session spéciale de trail running. Cet événement a été stratégiquement conçu pour apporter aux participants de nouveaux conseils et techniques afin d’améliorer leurs performances sur le terrain et d’atteindre de nouveaux objectifs sportifs.
L’événement a débuté par la distribution de t-shirts Salomon-Deporvillage, suivie d’une conférence technique présentée par José Irurozqui Soto, ambassadeur de la marque Salomon. Au cours de la conférence, les principales caractéristiques techniques de chaque chaussure que les coureurs allaient tester ont été abordées. Les ambassadeurs Salomon, Jordi Vallès de Deporvillage et Pol Rodríguez, ont partagé leurs connaissances sur chaque chaussure, ayant eu l’occasion d’utiliser ces nouveaux modèles lors de leurs derniers trails. Ils ont souligné les améliorations significatives par rapport aux modèles précédents et ont expliqué comment ils ont pu constater ces améliorations par eux-mêmes.
Les coureurs de trail professionnels considèrent les Sense Ride 5 comme des chaussures « tout-terrain » haut de gamme, avec une grande polyvalence en matière de terrain, de distance et de vitesse. Ces runners polyvalents choisissent ce modèle pour s’aventurer sur tous les types de terrain. La chaussure est dotée d’une semelle intermédiaire résistante Energy Foam, qui la rend plus souple que la version précédente, ce qui permet d’obtenir un équilibre parfait entre amortissement et réactivité.
L’Ultra Glide 2, quant à elle, est décrite comme la chaussure idéale pour l’ultrafond, parfaite pour accumuler les kilomètres sur une variété de terrains. Les coureurs d’ultra-marathon ont été séduits par cette version améliorée des chaussures de trail de Salomon, car elles sont plus confortables et ont une meilleure accroche. Ils sont également très respirants et étonnamment légers, puisqu’ils ne pèsent que 270 grammes.
Après avoir choisi le modèle qu’ils allaient tester, les runners se sont lancés dans une séance d’entraînement de 7 km sur un parcours technique. La course, menée par trois ambassadeurs de la marque, José Irurozqui, Pol Rodríguez et Jordi Vallès, les a conduits sur un sentier faisant une boucle, avec des dénivelés, ce qui leur a permis de tester la réactivité des chaussures face à la diversité des terrains boueux.
De retour dans les installations de Deporvillage, les coureurs ont eu l’occasion de recharger leurs batteries avec un goûter comprenant une sélection de fruits et de barres énergétiques. Ils en ont profité pour échanger leurs avis et leurs ressentis sur les chaussures, aussi bien entre eux qu’avec les ambassadeurs de la marque.
L’événement, qui a débuté à 19h00 et s’est poursuivi jusqu’à 21h00, a permis de renforcer les liens entre la communauté des coureurs et Deporvillage. La marque est fière de proposer des défis comme celui-ci, qui aident les utilisateurs à atteindre leurs objectifs. C’est pourquoi, à la fin de la rencontre, Deporvillage a remis aux participants un bon de réduction, afin qu’ils puissent s’équiper de chaussures Salomon et continuer à accumuler les kilomètres de la meilleure façon possible.