La marque Thule a été créée en Suisse en 1942. Pour nous, c’est une marque de référence dans le monde du transport de matériel sportif pour les véhicules et maintenant que nous allons partir en vacances pour la majorité, c’est peut être le moment d’estimer la meilleure manière de charger notre matériel sportif dans notre véhicule.

Thule est une marque de haut niveau utilisée dans le monde entier pour sa grande variété de produits, et se centre sur le problème du port de barres de toit sur les voitures,porte-vélos y porte-bagages pour les sports aquatiques, et les coffres porte-bagages pour le toit. Il existe aussi d’autres domaines de produits, tels que les accessoires pour les camping-cars, les remorques pour la vie active (canoës, chaussures, etc.), chaînes à neige et équipement. 

Thule a été fondée en 1942 par la famille Thulin, quand Erik Thulin, un véritable amant de la vie en plein air, a donné le nom de Thule sur un piège à brochet qu’il a lui même conçu et à commencé à vendre aux pêcheurs de Scandinavie. Il ne lui a pas fallu beaucoup de temps avant d’ajouter d’autres articles pratiques au portefeuille de son entreprise.

L’entreprise s’est développée tout en étant chaque année un peu plus rentable. Dans les années 60, l’entreprise a commencé à se concentrer sur des activités commerciales liées aux produits de voitures et les barres de toit sont nées peu de temps après. Dans les années 70, de nouvelles catégories de produits ont été intégrées, et elle a commencé à explorer de nouveaux marchés dans le monde entier, tels que les États-Unis. UU. ou Japon.

En 2004, Thule Group a racheté le fabriquant italien de chaines à neige König. Ensuite, une étroite collaboration a permis la création d’une série de chaînes à neige de la marque Thule pour les voitures des particuliers. Un an plus tard, en 2005, l’entreprise d’accessoires pour les camping-cars, Omnistor s’est intégré au portefeuille de Thule Group et a été intégrée à Thule.

Grâce à l’acquisition de l’entreprise de systèmes de remorque Brink en 2006, Thule Groupe a ajouté une nouvelle gamme de produits à son portefeuille. Une intégration qui a fait place à une série de barres de remorque et de solutions de porte-vélos. Depuis 2007, Case Logic fait partie de Thule Group. Comme conséquence de la collaboration entre Thule et son domaine commercial Carry Solutions, une gamme d’accessoires d’équipement, des sacs et des caisses ont été lancés en 2010.

Thule met à votre disposition chez Deporvillage plus de 500 articles qui vont vous permettre d’équiper votre bicicleta et votre voiture afin qu’il ne vous manque rien lors de vos déplacements.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *