Trail Running Est-il nécessaire de porter des vêtements de compression ?

Au cours des dernières années, nous avons entendu parler de plus en plus souvent des vêtements de compression mais peu de coureurs connaissent vraiment ses avantages. Ceux qui l’achètent le font généralement parce qu’ils peuvent affecter les performances et les sensations musculaires pendant et après la course.

Comment fonctionne la compression ? Quels sont les avantages ?

Pendant la course, la circulation, en particulier dans les membres inférieurs, est affectée par l’augmentation progressive de la pression dans les vaisseaux sanguins, ce qui peut provoquer des crampes ou un durcissement, aggravant les performances. Le tissu des vêtements de compression comprime les fibres musculaires de manière variable, favorisant la circulation sanguine et donc l’oxygénation des tissus comme s’il s’agissait d’un massage continu. Il soutient également les muscles en améliorant la posture et la récupération en réduisant l’acide lactique, causé par le manque d’oxygénation.

Ils améliorent la circulation sanguine et accélèrent l’échauffement musculaire. De plus, la compression graduée aux extrémités stimule et augmente le retour veineux vers le cœur et les ganglions lymphatiques.

En éliminant rapidement les toxines et les muscles de soutien, les vêtements de compression et, en particulier, la tige Booster, rejette le phénomène des jambes fatiguées, le risque de douleurs musculaires et accélère la récupération. 

De plus, les lésions musculaires sont réduites : le vêtement de compression contient le muscle et réduit les microlésions des fibres dues aux coups continus au sol. En réduisant les vibrations musculaires (principale source de fatigue), les vêtements de compression augmentent l’endurance.

Il y a aussi des lignes de récupération qui alimentent les fibres musculaires, les tendons et les ligaments du sang oxygéné permettant une récupération immédiate qui permet à l’athlète d’affronter, dans d’excellentes conditions, l’entraînement et les compétitions ultérieures. 

LA RESPIRABILITÉ

Ce n ‘est pasparce que les vêtements sont serrés que la peau ne respire pas. Les fils utilisés dans ces vêtements de haute qualité favorisent la respirabilité et sont généralement traités pour prévenir l’émission d’odeurs désagréables. Comme tous les vêtements de sport techniques, les vêtements de compression nécessitent également une attention et un soin particuliers dans leur entretien pour éviter qu’ils ne soient endommagés ou qu’ils perdent leur respirabilité. Il est préférable de laver à la main ou en machine à laver, à des températures ne dépassant pas 30°, de réduire la quantité de détergent et d’éviter les assouplissants. Nous recommandons de laver les vêtements à l’envers et d’éviter le sèche-linge.

GUÊTRE DE COMPRESSION


Le vêtement de compression le plus couramment utilisé et le plus connu est le bas ou la jambe porté uniquement pendant l’activité physique, qui réduit le seuil de fatigue, améliore les performances et réduit le risque de blessure.

Sur le marché, il y a plusieurs marques spécialisées dans ce type de vêtement, vous pouvez désormais trouver différents prix et styles. Le leader dans ce domaine est la marque Deporvillage. Une caractéristique distinctive des produits de compression est le confinement sélectif, qui implique l’utilisation de mailles de compression plus ou moins fortes pour intervenir uniquement dans les zones nécessaires.
Pour cette raison, la compression sélective, avec sa gradualité de pressions spécifiques (plus faible au niveau de la cheville et plus forte au niveau du mollet), s’adapte parfaitement à la physiologie de l’athlète. La même technique est utilisée pour tous les vêtements qui, en alternant entre les t-shirts rigides et semi-rigides, ne sont comprimés qu’en cas de besoin.

Et vous, avez-vous déjà essayé les vêtements de compression ?

Trouvez les meilleures marques de trail running sur Deporvillage

Karen Pozzi

Summary
Trail Running Est-il nécessaire de porter des vêtements de compression ?
Article Name
Trail Running Est-il nécessaire de porter des vêtements de compression ?
Description
Au cours des dernières années, nous avons entendu parler de plus en plus souvent des vêtements de compression mais peu de coureurs connaissent vraiment ses avantages.
Author
Publisher Name
Deporvillage Magazine
Publisher Logo

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here