Test: Veste fine à capuche Reld Orizaba

La nouvelle gamme de vêtements et d’accessoires outdoor Reld de deporvillage comprend un must pour nos activités de plein air : la veste fine imperméable. Afin d’offrir une protection maximale contre la pluie, cette veste Reld Orizaba regorge de détails techniques qui, associés à ses caractéristiques d’imperméabilité et de légèreté, la rendent indispensable pour que la pluie ne vienne pas gâcher nos projets d’aventure en plein air.

Tissus de haute technologie

La principale caractéristique de cette veste fine à capuche Reld Orizaba est la technologie utilisée dans la construction de ses tissus. La couche extérieure, en polyester recouvert de polyuréthane, est cousue selon la technique ripstop. Cette technique, mise au point pendant la Seconde Guerre mondiale pour la fabrication de parachutes, assure une grande résistance à la déchirure

De plus, le revêtement en polyuréthane offre une grande protection contre l’eau, sans ajouter de poids supplémentaire et en préservant la souplesse des tissus. Ce revêtement offre une très grande protection au lavage et conserve ses propriétés beaucoup plus longtemps. De plus, les coutures de la veste sont thermocollées, ce qui renforce sa résistance à l’eau et augmente l’intégrité du vêtement dans les conditions les plus défavorables.

Enfin, l’intérieur de la veste est doté d’une doublure en mesh léger. Ce mesh permet une plus grande réduction de l’humidité en favorisant une plus grande circulation de l’air, tout en offrant un toucher doux et très confortable. 

Multiples ajustements pour plus de protection

D’autres détails techniques de la veste comprennent des ajustements élastiques. À la taille, cet élastique est accessible depuis l’intérieur des poches, il suffit de tirer sur la tirette pour ajuster la taille, qui reviendra à sa position initiale lorsque vous déboutonnerez la veste. À l’arrière de la capuche se trouve également une tirette d’ajustement, qui est cachée par un pli dans le tissu. Cette tirette dispose d’un système de fixation qui peut être débloqué d’une simple pression. Les manches ont également un ajustement élastique simple

De son côté, la capuche comporte une petite visière, fabriquée dans un tissu de plus haute densité qui lui permet de garder sa forme et d’évacuer l’eau vers l’extérieur. La fermeture éclair est dotée d’un cordon accessoire à tirette métallique et comprend un rabat intérieur de densité supérieure pour une protection accrue contre la pluie. Lorsqu’elle est fermée, la veste protège jusqu’au menton, où la fermeture éclair se termine. 

Le design général du vêtement n’est pas trop ajusté, même dans la version pour femme, qui a une taille légèrement plus étroite. 

Conclusions

La principale caractéristique de cette veste est son excellente protection contre la pluie. Sa construction basée sur un tissu tramé avec la technique ripstop et des panneaux thermocollés la rend très utile face au vent, bien qu’elle ne soit pas aussi légère qu’un simple coupe-vent. 

En plus d’une grande protection contre la pluie, elle offre une bonne respirabilité grâce à son mesh interne. Bien qu’elle ne dispose pas d’une isolation thermique, sa protection contre le froid n’est pas mauvaise. La coupe et les coutures thermocollées empêchent la perte de chaleur par convection, surtout lorsqu’elle est associée à une deuxième couche plus substantielle, comme le sont les maillots de corps et les polaires de la marque.

Les conditions idéales d’utilisation sont la pluie et le vent. Son excellente imperméabilité et respirabilité offre une protection et un confort dans l’humidité que les vêtements plus légers ne peuvent tout simplement pas offrir

Pour

Excellente protection contre l’eau. 

Capuche avec visière.

Bonne respirabilité

Contre

Seulement en bleu et en noir.

Fiche technique

Marque
Reld

Modèle
Orizaba

Description
Veste fine dotée de la technologie Reld Water Shelter, cousue en ripstop imperméable avec des coutures thermocollées, des poches latérales zippées, un ajustement élastique interne à la taille et une capuche avec visière.

Extérieur
Tissu Ripstop avec traitement imperméable (120 g/m2).

Composition du tissu
Reld Water Shelter avec coutures thermocollées.

Poches
Côtés avec fermeture éclair. 

Ajustement
Avec élastique interne à la taille. 

Capuche
Avec ajustement élastique intérieur et visière.

Tailles disponibles
S – XXL.

Prix
63,95€

Couleurs disponibles
Noir, bleu marine.

Plus d’informations ici

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *