Test: Veste Finisseur Pro femme

Des tissus techniques de haute qualité et une coupe spécifique aux femmes sont les éléments clés de cette veste Finisseur de la gamme Pro. Conçue pour des températures comprises entre 2 ºC et 12 ºC, son tissu coupe-vent est également résistant à l’eau, et comme tous les vêtements de la gamme Pro, son caractère est orienté vers la performance, avec un look sobre et élégant.

Protection contre les éléments

La première chose qui frappe dans cette veste lorsqu’on l’enfile, c’est sa coupe, qui ne semble pas trop féminine au premier abord, mais une fois enfilée, elle épouse parfaitement la taille et les hanches. La couleur noire et les détails rouges sur les poignets et le col ne font qu’accentuer sa nature compétitive. Il s’agit d’une veste sobre et légère, dont les performances reposent sur la haute technologie de ses tissus.

Le tissu utilisé, créé par le fabricant spécialisé Pidigi, combine 86 % de polyester et 15 % d’élasthanne, mais c’est sa membrane Zero Wind de 231 g qui, malgré sa légèreté, assure une protection remarquable contre le vent. La membrane Zero Wind permet d’évacuer la transpiration de l’intérieur et offre une protection contre le vent et la pluie. Bien qu’elle ne soit pas imperméable à 100 %, elle résiste à la pression équivalente d’une colonne d’eau de 8 mètres avant que l’eau ne commence à pénétrer à l’intérieur, ce qui constitue une très bonne protection contre l’eau.

Détails soignés

D’autres détails de cette veste Finisseur Pro pour femme visent également à rendre les sorties à vélo plus confortables et sûres. La fermeture éclair frontale est doublée de tissu pour améliorer la protection contre le vent et le froid, et la zone du col est dotée d’un rabat interne pour améliorer l’isolation, qui se ferme à son tour à l’extérieur pour dissimuler la tirette de la fermeture éclair.

Les trois poches arrière sont évasées, ce qui permet de maintenir vos affaires en place et les empêche de glisser facilement. Le logo Finisseur réfléchissant orne la poche centrale, tandis que trois icônes symbolisant le slogan de la marque « Never Look Back » sont également réfléchissantes sur le panneau du haut du dos. On retrouve aussi un petit détail réfléchissant sur le côté.

Pour des performances sans compromis

qualité, cette veste Finisseur Pro pour femme a tout ce qu’il faut pour vous assurer confort et chaleur lors de vos sorties. Elle est dotée d’une coupe ajustée, donc clairement orientée vers la performance, et son tissu Zero Wind avec membrane évacuera la chaleur corporelle et la sueur lorsque vous augmenterez l’intensité. D’ailleurs, nous l’avons testée sous des températures situées dans la partie haute de sa plage d’utilisation thermique et n’avons pas remarqué de sensation de chaleur excessive. Il ne s’agit toutefois pas d’un vêtement conçu pour les très basses températures, mais nous pouvons toujours l’associer à différents types de t-shirts internes pour s’adapter aux conditions météorologiques. Si vous souhaitez l’utiliser les jours les plus froids, vous pouvez la porter avec un maillot tel que le Core Thermal à manches longues de la même marque.

En bref, il s’agit d’un vêtement conçu pour un cyclisme exigeant et axé sur la performance, avec un look sobre et suffisamment de technologie pour l’oublier et profiter sur le vélo.

Pour

Coupe féminine et confortable.

Tissus technologiques contre le vent et la pluie.

Look pro.

Contre

Nous aurions aimé le voir dans d’autres couleurs.

Fiche technique

Marque

Finisseur

Modèle

Veste Finisseur Pro noir femme

Description
Une veste avec des tissus techniques résistants au vent et à l’eau, avec une coupe spécifique aux femmes et orientée vers la performance.

Couleurs disponibles
Noir

Tailles
Du XXS au 3XL

Prix

116,95 €

Plus d’informations ici

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *