VTT : direction la Thuile

Grâce à son réseau de sentiers naturels pour VTT, le Bike Park de La Thuile de la vallée d´Aoste est la destination préférée de milliers de cycliste d´Enduro du monde entier.

Dans le Bike Park, il y a 13 sentiers naturels parfaits pour les VTT, classés par niveau de difficulté avec les couleurs classique utilisées pour les pistes de ski (vert, bleu, rouge, noir), plus la couleur violette.  Les pistes qu´on trouve dans le Bike Park sont longues mais pas très techniques, à l´exception des noires qui sont escarpées et exigeantes. Il y a aussi d´anciens chemins qui sont préparés pour le VTT et qui sont composés de différents types de terrains : rochers, arbustes et fourrés.

Le flowtrail “H”, de difficulté moyenne, a été réalisé à l´aide de moyens mécaniques.  Pour les rides les plus courageux, il existe les sentiers « K », des chemins qui se parcourent rapidement composés de rochers et de ruisseaux.  La piste bleu « T » de 6,5 km est beaucoup plus facile. Tous les sentiers du Bike Park terminent au téléphérique Bosco Express.

 En plus du Bike Park, la Thuile abrite d´autres chemins pour continuer à explorer en VTT.  On trouve par exemple le Col Croce, situé à l´opposé du Bike Park de la Thuile. De juin à septembre, les guides locaux organisent des transportes quotidiens qui vous mènent à 1940 mètres d´altitudes du Col San Carlo pour atteindre le Col Croce.  C´est un parcours dont pourront profiter les cyclistes confirmés. La descente des « Minas » est un parcours composé de virages serrés, avec un dénivelé négatif de 900 mètres dans un cadre d´une grande beauté.  

Les deux téléphériques de La Thuile  sont ouverts tous les jours du premier juillet au 3 septembre de 09h30 à 17h. Un ticket à la journée coûte 21 euros et inclut le parcours de La Rosiere.

Vous pourrez trouver tous les équipements pour VTT sur Deporvillage

Marco Trabucchi

 

Summary
VTT : direction la Thuile
Article Name
VTT : direction la Thuile
Description
Grâce à son réseau de sentiers naturels pour VTT, le Bike Park de La Thuile de la vallée d´Aoste est la destination préférée de milliers de cycliste d´Enduro du monde entier.
Author
Publisher Name
Deporvillage Magazine
Publisher Logo

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here