La quatrième version des ASICS Novablast 4 confirme son évolution vers une chaussure d’entraînement sur route qui modère son agressivité, en gagnant en stabilité et en amorti. La tige premium combinée à un intérieur luxueux en fait une chaussure pour s’entraîner au quotidien qui perd un peu de réactivité, mais gagne en polyvalence et est proposée à un prix très abordable.

Stabilité et confort pour une utilisation plus polyvalente

La version 4 des Novablast d’ASICS laisse un peu de côté son caractère dynamique pour s’affirmer comme une excellente chaussure pour s’entraîner au quotidien. Les changements introduits apportent plus de rigidité, plus de largeur et, avec une mousse FlyteFoam BLAST PLUS Eco avec moins de compression, plus de sécurité

La nouvelle mousse n’est pas seule responsable de son nouveau caractère. L’avant-pied est plus large et la semelle intermédiaire permet aux parois latérales de s’incliner vers l’extérieur, augmentant ainsi la surface horizontale lors de l’appui. Cela les rend plus stables, tout comme les profils géométriques de la semelle intermédiaire qui apportent résistance et stabilité. Sans atteindre la douceur et le confort d’une ASICS GEL-Nimbus, la Novablast 4 permet également des séances d’entraînement spécifiques au cours desquelles vous pouvez introduire des intervalles plus difficiles.

Un profil généreux avec un drop de 8 mm, une courbure prononcée de l’avant-pied et un talon volumineux accentuent le mélange de dynamisme et de stabilité qui les rend si adaptées à différentes allures de course. Elles n’excellent peut-être pas dans tous les domaines, mais elles obtiennent de bons résultats dans tous les aspects qui comptent.


Durabilité et soutien supérieurs

La tige de ces chaussures a un caractère très prononcé : le mesh est plus dense, reléguant la perforation à la pointe. Cela compromet un peu la respirabilité : ce ne sont pas les meilleures chaussures pour les climats très humides et chauds, mais en échange, cela améliore la durabilité et surtout le maintien. L’ensemble de la tige respire la qualité, les coutures étant quasiment inexistantes. Cette chaussure s’adapte très bien au pied, et la pointe plus large, ainsi que les perforations, compensent sa faible respirabilité.

L’intérieur de la tige suit la même tendance que l’extérieur : un amorti de haute qualité, très agréable pour le pied, et une texture asymétrique qui évite que la chaussette ne glisse trop à l’intérieur de la chaussure une fois enfilée. La languette est légèrement plus large que celle du modèle précédent. Elle comporte des perforations pour améliorer la ventilation et est très élastique. En veillant à la mettre correctement après avoir noué les lacets, on constate qu’elle reste en place et qu’elle suit la même dynamique de confort que le reste de la chaussure.En raison des caractéristiques de la tige en mesh et de la ventilation réduite, les ASICS Novablast 4 mettent un peu plus de temps à sécherque d’autres chaussures. C’est un point à prendre en compte si vous courez sous la pluie ou sur un sol mouillé.

Plus d’adhérence et effet trampoline

El nuevo compuesto AHAR+ es algo más blando que en la Le nouveau composé AHAR+ est légèrement plus souple que la version précédente, ce qui améliore l’adhérence sur les surfaces sèches et humides. Cependant, ce n’est pas une véritable chaussure « tout-terrain », en particulier sur les surfaces mouillées. Le motif de la semelle extérieure, présent uniquement sur son périmètre, est hybride, avec une bonne performance sur les surfaces non pavées mais homogènes, car elles ne sont pas adaptées au trail. Le centre creusé de la semelle facilite l’impulsion et la transition, de même que l’inclinaison de la pointe et du talon. La zone métatarsienne en particulier, avec un relief plus important et un « îlot » central de composé AHAR+, facilite l’effet « trampoline ».

Stabilité et absorption à un prix abordable

Les ASICS Novablast 4 sont d’excellentes chaussures d’entraînement qui, pour leur prix et leur durabilité, sont une parfaite option pour les coureurs qui font un usage intensif de leur équipement. Leur stabilité et leur bon amorti en font des chaussures fortement recommandées pour les coureurs plus corpulents qui souhaitent courir à des allures très variées.

La combinaison d’une mousse à fort amorti et d’une géométrie moins conservatrice les place à mi-chemin entre des chaussures très réactives et des modèles conçus pour les longues distances avec un maximum de confort. La tige est remarquable, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur. Seule sa faible respirabilité fait défaut.

Leur prix abordable leur confère un excellent rapport qualité-prix et en fait des chaussures d’entraînement très robustes et polyvalentes, ce qui en fait un choix idéal pour pratiquement tous les usages.

 Pour

  •  Bonne stabilité et amorti.
  •  Grande qualité du rembourrage intérieur.
  • Excellent rapport qualité-prix.

Contre

  • Semelle glissante sur sol mouillé.

Fiche technique

Marque
Asics

Modèle
ASICS Novablast 4

Description
Chaussures de route très stables avec un bon amorti, efficaces dans un grand nombre de rythmes d’entraînement et très durables.

Système d’ajustement
Lacets

Tige
En tissu Woven sans coutures, avec une languette perforée très élastique.

Semelle intermédiaire
Composé Flyte Foam BLAST PLUS ECO avec un profil extérieur géométrique pour plus de résistance et de stabilité.

Semelle extérieure
Composé AHAR+ à faible densité avec un design de crampon hybride sur le périmètre de la semelle.

Drop
8 mm

Tailles disponibles
Du 39 au 50,5

Poids
250 g

Prix
150 €

Couleurs disponibles
Vert-gris, noir-orange-blanc, noir-gris, rouge-noir

Plus d’informations ici Deporvillage

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *