Test : Sense Ride 5, Ultra Glide 2 et Pulsar Trail

La montagne, c’est comme la mer. On croit savoir la décrypter mais elle peut toujours nous surprendre et ses possibilités sont infinies. D’où le grand pouvoir d’attraction qu’elle exerce. Le trail running, à savoir la course en pleine nature, est toujours différent. Le paysage n’est jamais le même. Le terrain non plus.  Courir sur un sentier par une journée ensoleillée du mois d’août n’a rien à voir avec une sortie en montagne en hiver ou au printemps, lorsque les conditions sont aussi changeantes et imprévisibles que le terrain sur lequel nous évoluons.

L’expérience est totalement différente selon que l’on court sur un terrain sec, glissant et accidenté, ou sur un terrain humide ou boueux, par temps pluvieux ou venteux. Chaque situation nous donne l’occasion de profiter, de chercher comment surmonter les éléments et d’apprivoiser un terrain en constante évolution. Qu’il s’agisse de courir sur des sentiers, des rochers, de la boue, de l’herbe ou même de la neige. En montée ou en descente.

En tant que leader du trail running depuis deux décennies, Salomon a développé la technologie et le design pour présenter une collection de chaussures de trail running prêtes à offrir les meilleures performances pour courir sur tous les terrains et dans toutes les conditions. 

Pour la saison printemps-été 2023, Salomon présente la Sense Ride 5, la reine de la polyvalence. Dotée d’une semelle intermédiaire robuste Energy Foam, la Sense Ride 5 est plus souple que la version précédente, avec un équilibre parfait entre amorti et réactivité. La nouvelle semelle Contagrip All Terrain est désormais plus durable et plus fiable sur davantage de surfaces. L’empeigne intègre l’Engineered Mesh, léger et flexible, pour un meilleur maintien du pied et plus de confort.

L’Ultra Glide 2 est une version améliorée de la chaussure de trail longue distance la plus confortable et la plus adhérente de Salomon, qui est désormais plus respirante et toujours super légère, ne pesant que 270 grammes. La tige de la chaussure a été redessinée avec un Engineered Mesh plus léger et moins de TPU, ce qui la rend plus flexible et plus respirante. Les ingénieurs de Salomon ont également redessiné la languette et le cou-de-pied pour les rendre plus fins. La semelle intermédiaire Energy Foam garantit un appui souple, même sur de longues distances ainsi que sur les surfaces et terrains irréguliers. La semelle intérieure est désormais collée à l’intérieur de la chaussure pour éviter de glisser dans les montées et les descentes. La semelle Contagrip All Terrain est conçue pour une grande variété de surfaces, qu’elles soient humides, sèches, dures ou glissantes. La géométrie du rocker, appelée R.Camber, combinée à un drop de 6 mm, assure des transitions rapides et douces.

Et pour les coureurs plus rapides, la Pulsar Trail Pro 2 de Salomon est la version améliorée de la Pulsar Trail Pro, rapide et agile. La nouvelle tige avec de l’Engineered Mesh vous procure une sensation de légèreté et permet à la chaussure d’être plus respirante. La Pulsar Trail Pro 2 comporte la technologie Energy Blade de Salomon pour vous propulser et courir plus rapidement. Elle est associée au caoutchouc Energy Surge dans la semelle intermédiaire pour plus de réactivité et de confort. La semelle Contagrip MA vous permettra de rester stable et en sécurité, grâce à une géométrie de crampons améliorée qui fait son travail même sur les parcours rapides et accidentés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *